Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

• CommentAuthorles4val17
    • CommentTimeJun 23rd 2010

bjr
    quel est l'intérêt de tout mettre à droite
    a part un look certain

gérard
  1.  
    en ce moment tout est a droite
    ils en reviendrons ............
  2.  
    1/moins de contraintes sur le boitier de pealier arrière
    2/plus de nervosité.
    3/Avoir envie de se faire Ch...
      sab3.JPG
    • CommentAuthorbigloo

Choix de pédalier identique au VTT (plus de restriction)
    • CommentAuthortiti

bjr
    vraiment la rigidités et bien meilleur,
    beaucoup moins de contrainte et le pédalage
    est plus homogène .
      _DSC2774 (FILEminimizer).JPG
  3.  
    Pour ceux qui poussent, cela fait un côté sans chaine; souvent on descend à gauche (habitude héritée des solos, sans doute) et comme çà on ne se frotte pas la chaine!
    • CommentAuthorles4val17
    • CommentTimeJun 27th 2010

doit on changer le dérailleur avant ?

gérard
  4.  
    Ben oui forcement pour passer les 4 plateaux
    • CommentAuthorles4val17
    • CommentTimeJul 8th 2010

titi
    comment as tu fait tenir tes 2 plateaux
    merci
    gérard
    • CommentAuthortiti
    • CommentTimeJul 8th 2010

Salut Gérard

Pour faire tenir mes 2 plateaux j'ai utilisé des vis que j'ai fait faire chez un tourneur
    en guise d'entretoise j'utilise les cheminées de fixation des plateaux, mon plateau de liaison est serré(pas trop) par les vis et les entretoises et ensuite je mais mon petit plateau que je vis sur mon pédalier en tenant les entretoises pour pas quelles tourne avec les vis et quelles me serre bien les 2 plateaux .
    Pour que ca passe j'utilise aussi des plateaux avec l'empreinte pour les vis mais ça passe aussi avec des plateaux tout simple,
    comme ca j'ai pil poil assez de place pour les chaines.
    J'ai en plateau de liaison du 22 dents et un petit plateau de 24 dents.
    Voila je sais pas si c'est compréhensible, dés j'ai un moment je mais les photos des pièces ce sera plus clair .

tiery
    • CommentAuthorjer et julie
    • CommentTimeJul 25th 2010 édité

premier test du tout à droite avec 2 pédaliers XT
    plateau de laison à la place du grand et en 32 ( Slx tandem )
    plateau de roulage : 26/40 et cassette 11/14

Déjà faut mettre des cales entre l'étoile du pédalier et le plateau de liaison sinon les chaines se touchent

résultat :
    - Rigidité trés accrus
    - en double sans probleme on peut rouler sur 7 pignons sur le petit et 8 sur le grand ( anciens moyen)
    - le 40 est top, on peut reprendre de la vitesse plus facilement qu'en 32 ou 44
    - le 26 avec cassette 11/34 et peut être un peu gros pour nous à notre niveau de forme, mais on est passer presque partout ( une longue montée pas passer pour cause de crampe ) mais on est méga rincé

A tester donc en 24/38 avec cassette 11/34
  5.  
    Question bête : pourquoi la rigidité est-elle accrue et la rigidité de quoi ?
    • CommentAuthorTTTT
    • CommentTimeJul 26th 2010

Pour répondre à Flo-Mél, si tu es matheux, il y a les calculs sur : http://tandem.noir.pagesperso-orange.fr/pages/tandem-i.htm#jdpedalier
    sinon les expliquations.
    Par ailleurs, sur ce site on trouve beaucoup de réponses aux problèmes mécaniques des biselles et des vélo aussi.
    P.S.1: avec le Rohloff, il n'y a que 2 plateaux à droite. un autre avantage du moyeux.
    P.S.2: Roroc, si tu ne connais pas encore ce site tu vas te faire plaisir à l'eplucher.
    • CommentAuthorles4val17
    • CommentTimeJul 27th 2010

TTTT

thierry a lancé un post
    comment compléter votre pédigrée
    bien ce débat
    bien
  6.  
    --------> TTTT : concernant les efforts sur les boitiers de pédalier, je comprends les différentes formules physiques données par la théorie. De l'autre côté, il y a la pratique et la réalité de terrain. Pour bon nombre d'entre nous (de la communauté Cmieuxà2), nous sommes des équipages mixtes non anabolisés, les efforts sur les boitiers de pédalier restent donc modérés et je ne suis pas certain que la différence de rigidité soit extrêmement perceptible à notre niveau.
    Personnellement, pour le TTT, je préfère la fiabilité à la performance pure : en mettant tout à droite, soit on réduit la plage d'utilisation des démultiplications (par suppression d'un plateau) soit on perd en fiabilité en mettant 4 plateaux sur le même pédalier (qui à la base n'est pas prévu pour ça), et même si ça me coûte 25€/an de boitier de pédalier...

PS: le site http://tandem.noir.pagesperso-orange.fr/pages/tandem-i.htm#jdpedalier est très complet, mais rédigé (me semble-t-il) par un cyclotouriste (attention : désignation non péjorative, contrairement au terme employé par Jlouis). Je ne suis pas persuadé que les critères de rigidité soient les mêmes pour une pratique TTT et une pratique route, d'autant plus que les cadres ne sont pas les mêmes
    •  
      CommentAuthorjemal
    • CommentTimeJul 28th 2010

Ce qui est cool c'est que nous on a fait un chèque et on a même pas eu besoin de se poser la question: ils sont bien ces vendeurs finalement.
  7.  
    C'est une question récurente en ce moment le tout à droite!
    Pour Florent (qui n'est pas anabolisé, MDR, t'as vu tes mollets) : En TTT, d'autant plus en mixte, l'utilisation d'un triple plateau est INDISPENSABLE pour avoir un vélo qui soit utilisable correctement (on exclut le Rohloff, ainsi que les TTChemins et les élites). Partant moi aussi du principe d'améliorer la fiabilité (et le rendement ;)) j'ai mis 4 plateaux a droite. Pourquoi un pédalier ne serait pas compatible avec 4 plateaux? Les pédaliers actuels sont forgés et offre une bonne résistance au cisaillement, de même que les vis cheminées longues en ACIER que l'on monte. Donc aucun problème de fiabilité.
    Avantages : rendement, durée de vie du boitier arrière, fait parlé
    Inconvénients : Bidouille, choix de pédalier limité, amériolation "maison" du pédalier arrière, fait parlé
    • CommentTimeJul 29th 2010 édité

je suis pas d'accord l e triple me semble pas une obligation :

Quand tu regarde ce tableau de développement :
      3 eme essais.jpg

en 24/34 tu développe a peine plus qu'en 22/32
    en 38/11 tu développe un peu moins qu'en 44/12

On utilisait peu le 22/32, et quand on le mettait c'était trop "lent"
    On utilisait peu le 44/11 en foret

Et concernant l'étalonnage :
      développement tandem.jpg

faut juste un peu plus jouer sur la commande de la cassette quand on change de plateau
    Mais on change bien moins souvent de plateau

J'ai toujours eu du mal a trouver mes rapports en 22/32/44 en TTT ( pas en solo ) alors qu'en 26/40 ce week c'était bien plus simple et instinctif, même si le 26 était trop dur à tirer ( d'où l'achat d'un 24 )
  8.  
    CQFD
  9.  
    Bonjour, je suis en train de me motiver pour passer tout à droite...

Quel est le bon choix de manivelles ? Du pédalier de DH ? ou plus léger ?

-> Jer : que penses tu du 24 40 ?

Pour la chaîne de liaison, vous prenez quoi comme modèle ?
  10.  
    24/40 impossible : les derraileurs avant ne prenne que 14 dents d'écarts ( il me semble )
    la on test le 24/38 pour l'instant ca nous vas bien ( test final de alidation ce week et le week prochain )

On restera en pédalier XT rigide et léger