Petit ouverture de sujet (faute de ne rien avoir trouvé, désolé si le topic existe déjà...). Ça donnera peut-être des idées à certains.
J'ai bricolé en vitesse un tube de 182cm d'empattement,avec la fixation AV mobile pour pouvoir faire évoluer l'empattement (en fonction du tandem ou de la fourche) J'y ai soudé un vieille axe de roue AV à serrage rapide. Je n'avais pas d'axe de roue AR sous la main, j'ai mis un bout de tige filetée, mais je vais la remplacer par un axe à serrage rapide de 135 quand j'en aurai trouvé un vieux. Pour la peinture on verra plus tard, j'ai mis du Rustol (antirouille) pour le moment.
L'ensemble est vissé sur le porte-vélos que nous avions déjà.
Sur le Vito, ça dépasse de 5cm de chaque côté, donc pas plus qu'un vélo avec ses deux roues sur le porte vélo, mais je vais quand même prendre le soins de mettre des bandes rétro-réfléchissantes aux extrémités je ne voudrais pas blessé un piéton.
Pierre, un Vito ça sert également à dormir dedans ! De toute façon, on l'as vendu, maintenant nous sommes revenu à notre ancien amour : VW T3 California.
en fait le véhicule c'est : de 20 à 30 ans , tu chouchoute le tandem qui dort lui au chaud et vous dehors accessoirement sous une tente, de 30 à 40 ans tu chouchoute tjrs ton tandem toutefois le confort se faisant sentir tu te dis que tu peux partager le véhicule et spartiatement tout le monde dort dedans de 40 à 50 ans , là on se dit que le tandem dehors , c'est plus de place dedans , et on améliore le confort de 50 à + , le tandem dort dehors ou dans la soute garage du camping car , le confort est largement amélioré , a noter que l'obligation de confort vient en même tps que ce que certains surnoment vieilles douleurs gérard
Perso, je démonte les roues, les selles et la fourche avant et mon tandem rentre facile dans ma saxo, avec remorque, bagages, pilote et stockeuse. Montage démontage en 5 min.