Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Retour au site cmieuxa2.com

•  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeJul 19th 2010 édité

Petit ouverture de sujet (faute de ne rien avoir trouvé, désolé si le topic existe déjà...).
    Ça donnera peut-être des idées à certains.

J'ai bricolé en vitesse un tube de 182cm d'empattement,avec la fixation AV mobile pour pouvoir faire évoluer l'empattement (en fonction du tandem ou de la fourche)
    J'y ai soudé un vieille axe de roue AV à serrage rapide. Je n'avais pas d'axe de roue AR sous la main, j'ai mis un bout de tige filetée, mais je vais la remplacer par un axe à serrage rapide de 135 quand j'en aurai trouvé un vieux.
    Pour la peinture on verra plus tard, j'ai mis du Rustol (antirouille) pour le moment.

L'ensemble est vissé sur le porte-vélos que nous avions déjà.
      IMGP0731.JPG
  1.  
    pas mal du tout !!!
    l'avantage c que le vito est large, pour une voiture faut voir si sa dépasse pas.
    très bonne idée.
    •  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeJul 19th 2010

Sur le Vito, ça dépasse de 5cm de chaque côté, donc pas plus qu'un vélo avec ses deux roues sur le porte vélo, mais je vais quand même prendre le soins de mettre des bandes rétro-réfléchissantes aux extrémités je ne voudrais pas blessé un piéton.
  2.  
    Les Vitos sont fait pour mettre les tandems DEDANS.
    Sinon, a quoi ca sert?
  3.  
    Ben oui! Nous on a acheté un vieux 806 parce qu'on en avait marre de démonter remonter sans arrêt!
    •  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeJul 26th 2010

Pierre, un Vito ça sert également à dormir dedans ! De toute façon, on l'as vendu, maintenant nous sommes revenu à notre ancien amour : VW T3 California.
  4.  
    Et nous c'est porte velo thule bricole pour le TTT,ça ne dépasse pas du vw t5,amenagé maison style calif !
    • CommentAuthorles4val17
    • CommentTimeJul 27th 2010

en fait le véhicule c'est :
    de 20 à 30 ans , tu chouchoute le tandem qui dort lui au chaud et vous dehors accessoirement sous une tente,
    de 30 à 40 ans tu chouchoute tjrs ton tandem toutefois le confort se faisant sentir tu te dis que tu peux partager le véhicule et spartiatement tout le monde dort dedans
    de 40 à 50 ans , là on se dit que le tandem dehors , c'est plus de place dedans , et on améliore le confort
    de 50 à + , le tandem dort dehors ou dans la soute garage du camping car , le confort est largement amélioré ,
    a noter que l'obligation de confort vient en même tps que ce que certains surnoment vieilles douleurs
    gérard
  5.  
    Gerard, tu viens de me rajeunir de 30 ans. Merci!
    •  
      CommentAuthorBixente
    • CommentTimeJul 27th 2010

Et nous de nous vieillir de 15ans !
  6.  
    On a eu chaud ,on est pile poil nous !!!
  7.  
    Pareil que Bixente, j'ai pris 15 ans...........
  8.  
    rajeuni de 8 ans, c'est mieux que rien.... de toutes façons, notre VW n'est pas encore aménagé pour dormir dedans!!!
    • CommentAuthorO' family
    • CommentTimeJul 28th 2010

pile poil aussi ...
    Pas mal comme échéancier !! :-)
    • CommentAuthorcharclo38
    • CommentTimeJul 29th 2010

Salut à tous,
    Nous on let ransporte comme ça!!!!
      Photo 1001.jpg
    • CommentAuthorarno
    • CommentTimeAug 3rd 2010

Perso,
    je démonte les roues, les selles et la fourche avant et mon tandem rentre facile dans ma saxo, avec remorque, bagages, pilote et stockeuse.
    Montage démontage en 5 min.