WEEK END CMIEUXA2 2007

LAC DES SETTONS - MORVAN

8 ET 9 JUIN 2007

Vendredi 7 juin , après de longues heures de route la compagnie des tandemistes heureux commence àarriver sur le site magnifique du Lac des Settons , lieux decouvert grace à Denis et Agnès, qui de plus sont venus sur place quelque semaine plus tot , avec Noel et Sylvie, pour explorer les environs et nous guider pendant ce week end .

pour ma part , nous sommes là a deux equipage , Babette et moi representant la "memoire" du TTT , et Morgane et Thibault peut etre l'avenir ;

petit a petit en ce vendredi tout le monde arrive et au soir nous sommes deja pres de 50 pour partager un premier apero au bord du lac .... le W-E est lancé

Samedi Matin , Denis et Noel nous ont concocté un parcours d'evaluation , physique et niveau sont au programme .

tour du lac : 18 km a une vitesse remarquable , groupe homogene sur le type de terrain que nous rencontrons ,

pas trop physique , technique de franchissement de bourbier

a pied parfois, voir même en rampant !

Sympa ce tour du lac qui se termina par une seance photo de groupe sur le Barrage .

arrivé de ce premier galop d'echauffement repas en groupe dans une cantine inondée de soleil et surchauffée ,reconstitution

des forces avant le gros morceaux du week end , les 42 km de l'apres midi !

MIDI .....................................................................SOIR

Maintenant passons a la revu des forces en presence : par ou commencer , des plus jeunes au plus vieux ??? je risque de commettre des impairs et froisser quelques suceptibilités , alors je vais faire faire par ordre croissant de presence sur nos W-E cmieuxA2 !

On commence par les nouveaux venus ! (les commentaires m'engageant personnellement bien sur !)

1 fois !

Sylvie et Noel : Locaux de l'etape ; fabricant de leur propre tandem ,ils cachent leur jeu , disent ne pas trop rouler mais envoient dur , sourire et discretion , merci a eux de nous avoir guidé et assister Denis dans ces bois qui se ressemble partout !

Yann et Marylène : les vrais neophytes de l'année , quelques sorties a peine en TTT une crainte chevillée au corps de ne pas suivre ( René ça te rappelle rien!) et pas de soucis pour nous suivre , porteurs de specialités culinaires surprenantes a base de choux , ont tout de même fini parfois dechirés (sens propre et figuré !)

deja vetu de l'uniforme cmieuxA2 (là, neuf!)

Typhaine et Guillaume (Lomig et Typh) :

Breton , jeune , souriant , adepte du car sleeping ! . tres a l'aise dans la boue (surtout Typh , c'est elle qui s'en extrait plus haut sans aide !), moins dans les cotes de plus de 500m . ils ont egalement permis de doubler pour la premiere fois le quotat de Bretons ! testeur d'etanchéité de Cannondale (avec The !) .

et les minots de Marseille Morgane et Thibault 13 et 14 ans , mis dans les pires conditions par L of M , tandem ventana TS 22 kg , jamais fait de TTT avant ... et impressionant en cote comme en descente , il n'y a que sur le plat que certain ont reussi a les lacher !

beau TTT !

Roroc et Cricri (Romain et Christine)

Parisiens , ingenieux , techniciens et costauds , quand on les voie on dirait pas ,mais physiquement au top (au Roc il m'ont enrhumé en me doublant !) , et developpeur d'un systeme de pedalage independant qui a fait beaucoup discuter ... et en plus super sympa !

Dans chaque cote , surtout les raides ils nous gratifiaient d'un demarrage a frequence independante etonnant ! par contre invisible , je ne les ai sur aucune photo (d'ou celle ci prise ailleur !).

Et puis tout les "Anciens" c'est à dire qui sont au moins venu une fois , Marjo et Patoche de MEUSE , Fabien et Vivi d'Ariege , Bertrand et Francette les Stephanois , Marit et Pierre de Hollande , Laurent et Amelie Z de pas loin de Lyon ,

Martine et Jean Michel de Lille ,Dominique et René de l'Oise , Annie et Thierry de Fos/Mer , Annick et Jean Louis d'Avignon ,Thierry et Julien de Marseille et seul equipage Homme , Pierrot et Magali (Pierrot etait deja venu avec un ami aveugle ...)et Magali assez debutante en TTT supplée par moment par les petits Durr , Notre trio de Bretagne, Claudine Emile et le fiston Fred

et enfin

avec un special coup de coeur Lilian et Carole et les parents de Carole Chantale et Jean claude , parce que pour Lilian et Carole le TTT c'est fini pour cause de santé et que JC et Chantale mous montre que l'avenir est devant nous vu la forme temoignée par nos "doyens "

Bon continuons ....

Samedi Apres midi , le grand Tour , depart 14h pour environs 42 km , la il fait chaud et beau ce sera une belle balade avec des "bourres" chacun voulant prouver sa valeur .

des incidents technique des fois long a reparer , record a battre une heure pour une crevaison , soit 1/2 heure par intervenant avec par ordre d'apparition , Fabien et jean louis (surtout en inspecteur des travaux finis )

debut 16h apres mainte palabre et avis , il parait que quand on sait pas il faut soit reflechir soit demander ,fin17h .

au moins on a eu le temps de souffler et profiter du soleil , j'ai même pu convaincre un lapin de nous prendre en photo (de loin)

de retour a la base nautique certain ont eprouvé le besoin d'exhiber leur plastique de reve (ça fera plaisir aux dames et a leur ego , n'est ce pas Z et THE !)

on est bien dans le Morvan mi juin !

puis la soirée fut digne de la foire au produits artisanaux ... question alimentation et là je suis en mal de me souvenir de tout ce qu'il y avait sur la Table

apero deseert et repas tout en un , ditetique et equilibre en berne ! là on voit le cougnalane ( c'est du breton orthographe a l'oreille )

le soir dodo , pour Dimanche ,

 

la sortie fit 26 km , avec des passages acqueux et magnifique, avec un arret de Yann et Marylene impressionant , sans mal sauf pour le cuissard neuf

mais je manque de matiere alors , les photographes

je suis preneur ....

halte dimanche matin en foret .

A suivre

depart dimanche 15 h ; le ciel nous pleure , merci au Morvan d'avoir gardé les deux jours de beau temps !